Modalités de participation et d’accueil d’un auteur pendant Les Petites Fugues 2024
► Appel à candidature
Les candidatures pour accueillir un.e auteur.rice pendant le festival sont ouvertes aux bibliothèques, librairies, associations culturelles, musées, théâtres, établissements scolaires (collèges et lycées d’enseignement général et professionnel, établissements d’enseignement spécialisé).
À noter : la proposition de participation au festival s'adresse prioritairement aux partenaires implantés dans les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort. Les Petites Fugues en Morvan font l'objet d'une organisation différenciée.
Nouveau format : 70 rencontres et 12 auteurs invités.
Contexte : en raison du contexte inflationniste, la programmation est réduite. Moitié moins d’auteurs invités, moitié moins de rencontres mais pas moitié moins de bénéficiaires !
Mise en œuvre : nous invitons donc les candidats à construire des rencontres préparées en duos, propres ainsi à mêler les publics : avec un établissement scolaire, une bibliothèque de proximité, une librairie, une structure culturelle ou sociale, etc. : tout est ouvert !
Pour autant bien sûr, conscients que tous les territoires ne se prêtent pas systématiquement à la formation de binômes, nous n’écarterons pas les projets de rencontres plus « traditionnelles ».
Pour participer aux Petites Fugues, merci de nous retourner le formulaire de candidature le 10 mai 2024 au plus tard.
- Établissements scolaires :
Formulaire de candidature
Modalités de participation
- Librairies et autres partenaires :
Formulaire de candidature librairies
Formulaire de candidature autres partenaires
Modalités de participation librairies et autres partenaires
► Ressources
Des dossiers de presse et éléments biobibliographiques sur les auteurs et autrices invité.es sont mis à disposition dans l'espace presse.
..........................
Chaque année, l’Agence Livre & Lecture porte une attention particulière aux demandes de participation émanant des structures adhérentes. Néanmoins, toutes les demandes d’accueil d’un auteur sont les bienvenues.