Auteur invité
Taï-Marc Le Thanh
Né à Antony, Taï-Marc Le Thanh est graphiste de formation. Après quelques années dans les domaines de la presse et de l’édition, il entame sa carrière d’auteur d’albums, aux côtés d’illustrateurs de renom tels que Rébecca Dautremer.
Depuis 2010, il s’oriente vers l’écriture de romans avec des séries comme Jonah (6 tomes), Roslend (3 tomes) et Le jardin des épitaphes (2 tomes) chez Didier Jeunesse, et Les Sept de Babylone (Slalom). En 2022, il obtient la mention du prix Vendredi pour Et le ciel se voila de fureur (L’École des Loisirs). Parfois j'aimerais que ma vie ressemble à une comédie musicale est son premier roman pour adolescents chez Actes Sud jeunesse.

Dernière publication
Parfois j'aimerais que ma vie ressemble à une comédie musicaleComment trouver sa place dans le monde lorsqu'on est atteint du syndrome de la Tourette, trouble neurologique qui se manifeste par des tics moteurs et vocaux incontrôlés ?
Comment trouver un équilibre familial quand sa mère est partie ? Et surtout comment avoir droit à l'amour quand on passe ses journées à longer les murs dans l'espoir de passer inaperçu et à réprimer ses émotions de peur qu'elles nous échappent ?
Le chant est peut-être la solution. En tout cas, c'est le défi que va relever Max, encouragé par sa mystérieuse professeure, ancienne actrice hollywoodienne. Sera-t-il seulement capable de se mesurer à un public ?
Rencontres avec Taï-Marc Le Thanh
-
Mardi 14 novembreCollège Parc des Chaumes / Avallon (89)
-
Mardi 14 novembre18h30Médiathèque François-Mitterrand / Clamecy (58)
-
Mercredi 15 novembreCollège Paul-Barreau / Lormes (58)
-
Jeudi 16 novembreCentre de Détention de Joux-la-Ville / Joux-la-Ville (89)
-
Vendredi 17 novembreCollège Bibracte / Château-Chinon (58)
-
Vendredi 17 novembreCollège François Pompon / Saulieu (21)