Auteur invité
Taï-Marc Le Thanh
Taï-Marc Le Thanh est graphiste de formation et auteur de nombreux albums jeunesse, aux côtés de différents illustrateurs. Ses livres grandissant au rythme de ses enfants, le voici romancier, proposant des récits trépidants, pleins de rebondissements. On lui doit notamment deux séries aux univers fantastiques parues chez Didier Jeunesse : Jonah et Le Jardin des épitaphes.
En 2022 il publie Et le ciel se voila de fureur, à L’école des loisirs. Cette épopée transporte les lecteurs dans le Far West du XIXe siècle. Un roman haletant, qui se lit au galop, dans la poussière et l’odeur de la poudre et qui a reçu le prix Sorcières 2023, dans la catégorie "Carrément passionnant maxi". Si son écriture rythmée a beaucoup à voir avec la musique, les arts graphiques ne sont jamais vraiment loin, semant de page en page quelques illustrations ou croquis.
Son dernier roman, Parfois j’aimerais que ma vie ressemble à une comédie musicale, paru chez Actes Sud Jeunesse en 2023, aborde la question de la maladie (syndrome de la Tourette) et de la différence à l’adolescence.
Le festival l'a accueilli(e)
2023
Rencontres-
Collège Parc des ChaumesAvallon (89)
-
Médiathèque François-MitterrandClamecy (58)
-
Librairie Le MillefeuilleClamecy (58)
-
Collège Paul-BarreauLormes (58)
-
Centre de Détention de Joux-la-VilleJoux-la-Ville (89)
-
Entretien croiséLibrairie La Promesse de l'aubeAutun (71)
-
Entretien croiséLycée BonaparteAutun (71)
-
Collège BibracteChâteau-Chinon (58)
-
Collège François-PomponSaulieu (21)