Auteur invité
Manon Fargetton
Manon Fargetton passe son enfance à Saint-Malo. Elle publie très tôt, à 18 ans. Pendant plusieurs années, elle partage sa vie entre l’écriture, principalement dans le domaine des littératures de l’imaginaire, et le monde du théâtre où elle est régisseuse lumière.
Elle se frotte aussi bien au fantastique et à la fantasy qu’au roman young adult et à l’autofiction. Cette pluralité des approches est perceptible par les différentes maisons d’édition avec qui elle travaille : la série Les Plieurs de temps est publiée chez Rageot, le diptyque L’Héritage des rois-passeurs (2015) et Les Illusions de Sav-Loar (2016) paraît chez Bragelonne. Plusieurs romans young adult sont édités chez Gallimard jeunesse comme Dix jours avant la fin du monde (2018) ou À quoi rêvent les étoiles (2020).
Son dernier roman, Tout ce que dit Manon est vrai, est publié en 2022 par Héloïse d’Ormesson. Au roman choral, forme que l’autrice affectionne, se mêle ici l’autofiction pour nous parler d’adolescence et d’emprise. Chacun autour de Manon multiplie les points de vue, conviant le lecteur à partager le malaise, mais aussi le combat.
Le festival l'a accueilli(e)
2022
-
Collège BibracteChâteau-Chinon (58)
-
Collège Les-Deux-RivièresMoulins-Engilbert (58)
-
Collège Parc des ChaumesAvallon (89)
-
Le relai.s des futursLormes (58)
-
Petite formeMédiathèque François-MitterrandClamecy (58)
-
Collège Antony-DuvivierLuzy (58)
-
Petite formeLibrairie La Promesse de l'aubeAutun (71)
-
Petite formeLycée BonaparteAutun (71)