Auteur invité
Didier Da Silva
Didier da Silva est né à Marseille, où il vit aujourd'hui. Depuis L'ironie du sort, paru aux éditions de L'Arbre vengeur en 2014, il a publié notamment Toutes les pierres (L'Arbre vengeur, 2018), Dans la nuit du 4 au 15 (Quidam, 2019), La Mort de Masao (Marest, 2021). Il explore dans ses romans des thèmes comme le temps, le destin ou l'horreur de la vie. Il a consacré deux livres au cinéma : Le Dormeur, paru aux éditions Marest en 2020, et Home Cinéma, son dernier ouvrage, aux éditions Vanloo.

Dernière publication
Home CinémaQu'y a-t-il de plus intime chez un homme ?
À n'en pas douter les films qu'il se raconte, souvent avant de s'endormir, dans ce rêve éveillé où il est toujours la star.
Pour ces brefs instants d'éternité, Didier da Silva préfère les histoires de voyages dans le temps. Il y peut, en toute logique, se repasser les meilleurs moments, jusqu'à revivre le futur quand bon lui semble.
Le narrateur est cinéphile et son amour du cinéma devient la machine du récit.
Une machine très tendre, puisqu'on y répare, en passant, les erreurs des scénaristes, et un peu celles du temps. Mais celui-ci a ses propres lois. Il creuse des vides sous nos pas. Le récit saute de l'un à l'autre, il devient quête, poursuivant une absence, s'écrivant alors dans une éternité inconsolable.
Rencontres avec Didier Da Silva
-
Mercredi 15 novembre20h00Médiathèque de Rioz / Rioz (70)
-
Jeudi 16 novembreCollège Sainte-Marie / Ornans (25)
-
Jeudi 16 novembre19h30Atelier de L'Exil - Salle de spectacle / Lons-le-Saunier (39)
-
Vendredi 17 novembreMaison d'arrêt de Belfort / Belfort (90)
-
Vendredi 17 novembre18h30Librairie Les Cyclamens / Luxeuil-les-Bains (70)